peau noire et metissée

Vous êtes noir ou métissé et souhaitez éclaircir votre peau ? Vous n’êtes pas forcé d’utiliser l’un des nombreux produits chimiques disponibles sur le marché. En effet, il existe des astuces naturelles et sans dangers pour éclaircir une peau noire ou métissée.

les meilleurs produits cosmétiques pour les peaux noires et métissées

Adopter les bons gestes pour éclaircir une peau noire ou métissée

Éclaircir une peau métissée ou noire passe avant tout par la qualité des soins apportés. En effet, la peau noire est souvent exposée aux agressions extérieures (notamment les UV qui sont bronzants). Il faut donc prendre quelques dispositions pour garder sa peau en bon état.

Dans un premier temps, il faut nettoyer la peau deux fois par jour pour la débarrasser des impuretés. Pour cela, il existe des produits tels que les eaux micellaires, les dermo-nettoyants, les laits sans rinçage et les huiles démaquillantes.

Aussi, éclaircir une peau noire ou métissée passe par une bonne hydratation quotidienne (cosmétiques hydratants). N’oubliez pas d’éviter au maximum d’exposer votre peau au soleil et de faire des gommages hebdomadaires pour éliminer les peaux mortes.

Éviter les produits bronzant pour éclaircir une peau métissée ou noire

Le beurre de karité est en tête de liste. De nombreuses personnes le qualifient de noircissant, mais en réalité, il est juste bronzant. Cette propriété n’est activée que lorsque vous exposez votre peau au soleil après y avoir appliqué du karité.

Il faut donc se débarrasser de tout produit aux propriétés bronzantes afin d’éclaircir une peau métissée ou noire.

Utiliser des produits naturels pour éclaircir une peau métissée ou noire

Afin d’éclaircir une peau noire ou métissée, il existe plusieurs types de préparations naturelles. Vous pouvez donc utiliser les éléments suivants pour y parvenir :

  • l’argile blanche ;
  • l’huile essentielle de céleri ;
  • le mélange de lait et de laitue ;
  • le mélange de lait et de mangue ;
  • le mélange d’huile de graine de nigelle et d’huile d’olive ;
  • le mélange d’alun, de jus de citron et d’eau de fleurs d’oranger.

Chacune de ces préparations nécessite un certain dosage pour éclaircir une peau noire ou métissée. Surtout, ne vous attendez pas à ce que le résultat s’observe en un rien de temps. Éclaircir une peau métissée ou noire de façon naturelle demande de la patience.

Enfin, il n’est pas conseillé d’utiliser toutes ces préparations à la fois pour espérer éclaircir une peau noire ou métissée en temps record. Cela pourrait créer des réactions néfastes.

Comment entretenir sa peau naturellement