hydrater peau sèche

Avoir une peau sèche n’est jamais agréable. Les causes de cet état de la peau peuvent être nombreuses et de divers ordres. Heureusement, il existe bien des solutions pour raviver les cellules cutanées en les nourrissant et en les hydratant. Voici comment hydrater une peau sèche.

Comment hydrater une peau sèche ?

On entend souvent dire qu’hydrater une peau sèche de l’intérieur passe essentiellement par les boissons, l’eau en tête de liste. Mais d’après bon nombre de dermatologues, ce n’est qu’une idée reçue.

Il est clair qu’apporter assez d’eau à l’organisme est une nécessité, mais ce n’est pas de cette manière que la peau sera plus hydratée. Cela vous permet juste d’être hydraté sur le plan global. Les moyens externes semblent donc les seuls capables d’hydrater une peau sèche.

Comment hydrater une peau sèche de l’extérieur ?

Avant tout, utilisez des soins adaptés à chaque zone de votre peau. Les soins du corps ne sont pas toujours compatibles avec le visage et vice versa. Hydrater une peau sèche se fait au quotidien avec des produits tels que :

  • les sérums, laits, huiles, crèmes ou baumes hydratants à base de glycérine et/ou d’acide hyaluronique ;
  • la brume d’eau thermale ;
  • les masques hydratants ;
  • et les huiles végétales.

Il est impératif d’éviter les produits astringents ainsi que les produits à base d’alcool. Ils sont très desséchants et ne feront qu’empirer la situation. La climatisation et le chauffage doivent également être utilisés avec modération.

Comment nourrir une peau sèche ?

Nourrir une peau sèche se fait de l’intérieur et de l’extérieur. De l’intérieur, il est recommandé de consommer de l’huile de bourrache sous forme de compléments alimentaires pour nourrir une peau sèche. Afin d’obtenir un résultat optimal, vous pouvez en faire une cure en début d’été puis en hiver.

Il faut également opter pour une alimentation riche en Oméga-3 et en Oméga-6 pour nourrir une peau sèche. Les aliments ayant ce profil sont nombreux. Mais vous n’aurez aucun mal à trouver du beurre, de l’huile d’olive ou du saumon. Ils participent à la production des acides gras de la peau.

Comment nourrir une peau sèche de l’extérieur ?

Le produit le plus connu n’est autre que le beurre de karité. Il s’agit d’un produit aussi naturel qu’efficace. Riche en corps gras au pouvoir sur graissant, en vitamines (A, E et F), en latex et en nombreux agents réparateurs, le beurre de karité est le meilleur allié pour nourrir une peau sèche. Il ne fait pas que nourrir la peau. Il l’hydrate, l’adoucit et la protège.

Que faire en cas de peau sèche