peau-mixte

De nombreuses personnes possèdent une peau mixte. Ce type se situe au juste milieu entre une peau sèche et une peau grasse. Par conséquent, elle possède aussi les caractéristiques des deux genres. Celles de la peau grasse se retrouvent sur le front, le nez et le menton. En ce qui les concerne, les joues et la mâchoire sont recouvertes par une peau sèche. Quelle routine visage adopter dans ce contexte ?

Routine pour une peau mixte

Il existe de nombreuses façons de corriger l’imperfection peau mixte. La plus simple est de procéder à un nettoyage non agressif ou décapant. En effet, les parties grasses de l’épiderme requièrent une purification en profondeur, tandis que les zones sèches ont besoin de douceur. Comme routine pour une peau mixte, il vous faudra donc :

Un démaquillant efficace et doux

L’imperfection peau mixte est causée par l’incrustation d’impuretés. Si vous vous maquillez, il faudra accentuer l’effort sur un démaquillage efficace. Ainsi, vous éviterez l’obturation des pores par les résidus de make-up. Votre peau pourra mieux respirer. L’utilisation d’un lait démaquillant doux est fortement recommandée. Choisissez-en un avec un pH doux, afin de préserver votre peau et son équilibre.

Un nettoyant purifiant contre l’imperfection peau mixte

L’adoption d’un nettoyant à rincer est indispensable dans une routine pour une peau mixte. Il permet en effet d’éliminer toutes les impuretés, et les restes de maquillage ou de pollution. Sur le marché, les grandes marques proposent une large palette de nettoyants adéquats. Avant d’effectuer l’achat, vérifiez si le produit est destiné aux peaux mixtes. Vous pourrez ainsi purifier la vôtre, sans provoquer une surproduction de sébum.

Traitement et purification

La routine pour une peau mixte doit également inclure l’utilisation de soins adaptés. Leur rôle est de cibler les zones et les problèmes. Vous devrez par ailleurs vous intéresser à la régulation de production de sébum, et purifier la zone T. Pour y parvenir, choisissez des soins purifiants ciblés. Une à deux fois par semaine, appliquez un masque purifiant sur votre visage, en mettant l’accent sur la zone T. Le but, c’est de nettoyer cette partie du visage et de contrôler la production de sébum.

Avec cette routine, votre peau retrouvera son éclat. En outre, elle empêche les parties disgracieuses de briller. L’autre avantage est que les parties sèches du visage ne seront pas agressées.

Aujourd’hui, il est relativement simple d’adopter une routine pour une peau mixte. Pour ce faire, vous aurez principalement besoin d’un démaquillant efficace, en plus d’un nettoyant purifiant. Les différentes zones du visage devront ensuite être traitées et purifiées. C’est ainsi que s’élimine l’imperfection peau mixte.

Peaux mixte : Comment prendre soins de son visage